en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La première nouvelle met en scène Eugène, un personnage naïf, optimiste et altruiste qui provoque la sympathie chez les gens qu'il rencontre. ©Electre 2025
Les rails regardaient vers l'infini, parallèles et désabusés. La rouille les rongeait mais ils s'en foutaient car ils étaient assurés à vie, rectilignes ferrailles indestructibles, rampes centenaires mais sans passé, guidant les conteneurs à humains vers des destinées dérisoires, à travers des plaines bétonnées.
Assis sur le bord d'un banc inhospitalier, Eugène attendait le train de 8h27, qui l'emmènerait jusqu'à Paris-Montparnasse en 26 minutes exactement. Il ne plaisantait pas avec la ponctualité, dont son père lui disait souvent que c'était la politesse des rois, mais il avait toujours eu du mal à imaginer Louis XIV prenant poliment le train de 8h27 pour Paris-Montparnasse.
Paru le : 29/05/2017
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Michel Hugues
Éditeur(s) :
L'Echappée belle
Collection(s) : Pioche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-919483-47-1
EAN13 : 9782919483471
Reliure : Broché
Pages : 125
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 260 g