en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un roman catastrophe qui suit le déroulement du vol suicide de l'Airbus de la Germanwings piloté par Andreas Lubitz jusqu'à son issue fatale, le 24 mars 2015. ©Electre 2025
Attachez vos ceintures.
Entrez dans la boite noire du vol sans retour de la Germanwings.
Le 24 mars 2015, un enquêteur du BEA doit comprendre ce qui s'est passé lors du vol 9525 de la Germanwings en partance de Barcelone et à destination de Düsseldorf. Après avoir entamé une descente non autorisée, l'Airbus allemand ne répond plus au contrôle aérien, plonge sous les nuages et se pulvérise contre les Alpes sur un angle sévère, au bout d'une trajectoire tendue, à très haute vitesse. L'absorption du choc par l'avion et ses occupants a été maximale. Une force cinétique d'un milliard de joules. Nul n'a survécu.
Dans un roman oppressant comme la carlingue d'un appareil plongeant vers la mort, l'enquêteur part à la découverte de la personnalité complexe de l'homme passé sous les radars des psychiatres allemands et qui a précipité cent-quarante-neuf innocents dans une chute verticale de dix kilomètres. Il retranscrit les minutes du drame et établit le déroulé exact des faits, du début du vol jusqu'à l'impact de l'avion qui vient de devenir le centre du monde.
Plongez dans un thriller crépusculaire inoubliable, à 38000 pieds d'altitude, à la merci d'une intensité dramatique et d'une écriture d'acier qui placent Le Diable du Ciel au firmament des romans catastrophes.
Maître incontesté du récit criminel, Laurent Obertone révèle pour la première fois l'intégralité du dossier d'enquête, livre un véritable missile littéraire, arrache le lecteur du sol et l'entraîne dans l'histoire réelle et intime du monstre de soixante-cinq tonnes lancé par un homme enfermé dans sa tête et son cockpit. Et qui fonce sur la montagne.
Bienvenue à bord du vol 9525 de la Germanwings.
Paru le : 21/09/2017
Thématique : Thriller
Auteur(s) : Auteur : Laurent Obertone
Éditeur(s) :
Ring
Collection(s) : Ring noir
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-91447-68-3
EAN13 : 9791091447683
Reliure : Broché
Pages : 280
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 375 g