en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
480 souvenirs d'Amiens qui invitent au voyage dans le passé et le présent de la ville, dans les pas de personnalités célèbres. ©Electre 2025
Sur le mode des inoubliables « Je me souviens » de Georges Perec, Jean-Louis Crimon a écrit, composé, chanté et déclamé 480 « Je me souviens d'Amiens ».
Amiens, sa ville depuis soixante ans, même en comptant les parenthèses suédoises, danoises ou chinoises, est plus que jamais sa ville de coeur. Ce livre est l'une des plus belles déclarations d'amour jamais faites à une ville.
À la fois autobiographie de la ville et autoportrait de l'auteur, ce guide touristique d'un genre nouveau fait de l'invitation au voyage dans le passé la meilleure des motivations pour découvrir le présent d'une cité.
Dans les pas de Manon Lescaut, du Chevalier des Grieux, de Choderlos de Laclos, de Marcel Proust, de Jules Verne, de Roland Dorgelès, et de tant d'autres, d'Emmanuel Macron ou de François Ruffin, tous « passés par Amiens ».
Paru le : 01/06/2017
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Jean-Louis Crimon
Éditeur(s) :
Castor astral
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-278-0129-9
EAN13 : 9791027801299
Reliure : Broché
Pages : 160
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 170 g