en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
G. Orthlieb fait revivre Rimbaud dans le monde d'aujourd'hui et montre que les horreurs dénoncées par le poète autrefois sont toujours d'actualité. L'auteur tente de rapprocher l'affirmation de Rimbaud (Je est un autre) et la philosophie de l'éternel retour du même, inventée à la même époque par Nietzsche. ©Electre 2025
Dans une longue lettre à Demeny, son ancien professeur à Charleville, Rimbaud lançait son fameux Je est un autre.
Le présent livre tente un rapprochement entre cette affirmation et la philosophie de l'éternel retour du même, inventée à la même époque, par Nietzsche, qu'il ignorait, car tous deux baignaient dans des mondes différents.
Ils découvraient, chacun à sa manière, que l'explorateur, à la recherche de la Vérité, traverse le temps tout en se dédoublant.
Par la grâce d'une fiction l'auteur imaginera que Rimbaud revient sur la terre, mais que c'est un autre lui-même qui évoluera parmi nous.
Nous assistons alors à une confrontation savoureuse avec le monde d'aujourd'hui.
Puisse cet ouvrage aider à mieux connaître Rimbaud, et apprécier, plus encore, la beauté prophétique de ses visions.
Paru le : 24/04/2004
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Gérard Orthlieb
Éditeur(s) :
AKR
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782913451117
Reliure : Broché
Pages : 165
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Poids: 280 g