en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une histoire des liens entre Paris et les sciences occultes, depuis le milieu du XIXe siècle jusqu'aux lendemains de la Seconde Guerre mondiale : les tables tournantes, les sociétés secrètes, les alchimistes, les artistes fascinés par le surnaturel ou encore les savants qui tentent de percer les mystères des spectres. ©Electre 2025
Si Paris a toujours dialogué avec les forces de l'esprit, c'est au milieu du XIXe siècle que la fascination pour les sciences occultes prend une ampleur inédite. Dans les salons de la bonne société et jusqu'au palais des Tuileries - où Napoléon III tente d'entrer en contact avec son oncle -, on fait danser les tables pour communiquer avec l'au-delà et les fantômes. Tandis que les alchimistes s'enferment dans leurs cabinets, écrivains ésotériques, artistes médiums, photographes spirites, magnétiseurs et féministes spiritualistes se passionnent pour le surnaturel. Parallèlement, des savants émérites auscultent des spectres dans leurs laboratoires et des personnages étranges s'adonnent à des messes noires. De la Grande Guerre à l'Occupation, la vogue occultiste s'enrichit d'un cortège de personnalités extraordinaires mues par un désir de magie et de mysticisme. Les visions des mages continuent de prospérer dans la littérature, l'art, la presse et la politique : astrologues, voyantes, fakirs, devins et oracles deviennent les gourous des temps modernes.
Paru le : 20/09/2018
Thématique : Esotérisme et philosophies occultes - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Bertrand Matot
Éditeur(s) :
Parigramme
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37395-073-1
EAN13 : 9782373950731
Reliure : Broché
Pages : 126
Hauteur: 28.0 cm / Largeur 20.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 683 g