en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les auteurs s'interrogent sur l'inachèvement de l'Europe et sur celui d'Israël afin de tenter de dresser des constats communs sur les impasses qui menacent ces deux projets. En croisant leurs regards, ils questionnent la possibilité d'utiliser l'expérience israélienne pour finaliser le projet européen et inversement, d'utiliser l'expérience européenne pour achever le projet israélien. ©Electre 2025
Quelle serait la part d'Israël dans l'accomplissement du récit européen ? Et, en écho, la part d'Europe dans l'achèvement d'Israël ?
Ce double questionnement sert de trame au récit des deux auteurs sur l'inachèvement de l'Europe comme sur l'inachèvement d'Israël. Mais peut-on relier les deux ? Tout en reconnaissant la spécificité absolue des expériences d'Israël et de l'Europe, peut-on y trouver des constantes de l'histoire humaine, constantes que l'on pourrait peut-être déchiffrer et relier entre elles ? Non pas dans l'espoir de faire émerger un récit commun, mais au moins de voir si les récits respectifs se font écho et permettent de tisser du neuf.
Paru le : 17/11/2017
Thématique : Relations internationales et géopolitique Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : David Meyer Auteur : Bernard Philippe
Éditeur(s) :
Lessius
Collection(s) : L'Autre et les autres
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87299-335-2
EAN13 : 9782872993352
Reliure : Broché
Pages : 150
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 200 g