en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans des lettres adressées à son ami décédé Sergej S. Troickij, le philosophe expose sa conception de l'amitié comme forme de connaissance et manifestation de la puissance divine. ©Electre 2025
Forme de connaissance la plus accomplie, l'amitié occupe une place d'exception dans l'oeuvre et la pensée de Pavel A. Florensky, l'un des plus grands penseurs russes du XXe siècle. Se déployant dans l'action, elle se nourrit de la foi absolue en Dieu et serait l'émanation directe, sur terre, de la puissance divine.
Figurant parmi les lettres publiées en 1914 dans le traité La Colonne et le fondement de la vérité, somme de la culture et de la pensée religieuse russes, cet écrit de Pavel Florensky s'adresse ici, sous forme épistolaire, à Sergej S. Troickij, mort dans des circonstances tragiques quelques années auparavant. D'un lyrisme inégalé, ce texte est le fragment d'un dialogue ininterrompu avec l'ami de toujours.
Paru le : 03/10/2018
Thématique : Histoire et Notions
Auteur(s) : Auteur : Pavel Florenski
Éditeur(s) :
Editions Mimésis
Collection(s) : Philosophie
Contributeur(s) : Préfacier : Roberto Revello
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-88-6976-100-3
EAN13 : 9788869761003
Reliure : Broché
Pages : 152
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 130 g