en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Saisi par le KGB en 1960, ce livre est salué comme le Guerre et paix du XXe siècle. C'est le premier des grands livres de délivrance russe qui explore la réalité soviétique à un moment crucial de son histoire : la bataille de Stalingrad, la fin du nazisme et le triomphe de la démocratie. Cette oeuvre classique s'oppose aux fabriques modernes du mal et de l'esclavage et défend la liberté. ©Electre 2025
Voici l'un des plus grands livres du siècle. Son auteur, juif russe né en 1905, fut pendant longtemps un écrivain et un journaliste communiste d'une orthodoxie absolue. Il suivit l'Armée rouge jusqu'à Treblinka, où fumaient encore les cendres des victimes du génocide nazi.
Mais lorsqu'il entreprend, en 1952, cette fresque consacrée à la bataille de Stalingrad, Vassili Grossman n'est plus le même homme. Il a assisté au déchaînement de l'antisémitisme dans son propre pays, entendu les procès, analysé le stalinisme. Frappé par la convergence de deux systèmes politiques opposés qui aboutissent à créer des camps de concentration, il décide de repenser l'histoire du siècle après avoir contemplé les deux côtés de l'enfer.
Saisi par le KGB, disparu pendant vingt ans, ce livre n'a survécu que par miracle. Salué comme le "Guerre et paix" du XXe siècle, ce chef-d'œuvre est une épopée de la survie humaine et le premier grand cri de délivrance russe.
A sa parution en France en 1980, "Vie et destin" a obtenu le prix du Meilleur livre étranger.
Paru le : 24/09/2002
Thématique : Littérature Russe - Polonaise
Auteur(s) : Auteur : Vassili Grossman
Éditeur(s) :
Pocket
Collection(s) : Pocket
Contributeur(s) : Traducteur : Alexis Berelowitch - Traducteur : Anne Coldefy-Faucard - Préfacier : Efim Grigorievitch Etkind
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782266128582
Reliure : Broché
Pages : 818
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 3.6 cm
Poids: 388 g