en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'histoire des chrétiens de Gaza qui vivent en minorité sur un territoire musulman et témoignent de l'importance de l'harmonie interreligieuse et du dialogue interconfessionnel. ©Electre 2025
Chrétiens de Gaza
Dans l'imaginaire occidental, Gaza évoque le « péril islamique », puisque ce minuscule territoire est administré depuis plus de dix ans par un parti à référence religieuse.
Et Gaza ne peut en rien se réclamer d'une histoire flamboyante. Ne dit-on pas « qu'il ne s'y est rien passé depuis les croisades » ? C'est à peine si l'on évoque le bref passage qu'y aurait fait la Sainte Famille. Pourtant, plus qu'aucune autre peut-être en terre musulmane, Gaza peut se prévaloir d'une communauté chrétienne que personne ne connaît, dont personne ne parle, si ce n'est pour insinuer qu'elle semblerait attendre « l'exil, la conversion forcée ou la mort » au fond de caves où elle se retirerait pour prier.
Voici donc les Chrétiens de Gaza, ces ambassadeurs oubliés d'un dialogue islamo-chrétien pour l'instant difficile. Leur témoignage est riche d'une expérience commune et fructueuse de quatorze siècles.
Paru le : 16/11/2017
Thématique : Orthodoxie
Auteur(s) : Auteur : Christophe Oberlin
Éditeur(s) :
Editions Erick Bonnier
Collection(s) : Encre d'Orient
Contributeur(s) : Photographe : Serge Nègre
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36760-102-1
EAN13 : 9782367601021
Reliure : Broché
Pages : 201
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 268 g