en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Derrière la modernité apparente du discours du nouveau Président, les auteurs mettent au jour une "vision régressive de l'économie" qui stigmatise les chômeurs, réduit les droits sociaux, divise les Français et fait fi de l'impératif environnemental. En s'appuyant sur treize phrases prononcées par E. Macron, ils démontent son discours et rappellent que l'économie est bien politique. ©Electre 2025
Introduction inquiète à la Macron-Économie
Emmanuel Macron a gagné son pari : il est devenu président de la République. Tout au long de la campagne, il a été présenté comme un homme moderne et transpartisan, innovateur à l'heure du numérique et seul rempart possible à l'extrême droite. Ce storytelling l'a propulsé dans le peloton de tête des sondages avant même qu'il ne délivre l'esquisse d'un programme.
Pourtant, derrière une modernité apparente, se trouve en réalité une vision régressive de l'économie qui stigmatise les chômeurs, réduit les droits sociaux, divise les Français et fait fi de l'impératif environnemental.
En s'appuyant sur treize phrases « chocs » prononcées par Emmanuel Macron, les auteurs démontent un discours apparemment de bon sens et nous rappellent combien l'économie, loin d'être une science neutre, est bien politique.
Paru le : 20/05/2017
Thématique : Essais d'économie
Auteur(s) : Auteur : Thomas Porcher Auteur : Frédéric Farah
Éditeur(s) :
Les petits matins
Collection(s) : Essai
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36383-243-6
EAN13 : 9782363832436
Reliure : Broché
Pages : 105
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 130 g