en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le politologue analyse les causes et les conséquences de l'instabilité chronique et des mutations continues du Moyen-Orient. Il aborde le paradoxe de la présence et de l'intervention des puissances occidentales dans cette aire géopolitique entre contestation, ingérence et légitimité ainsi que le défaut d'une alternative à cette dépendance sécuritaire. ©Electre 2025
Moyen-Orient
Le temps des incertitudes
Un regard porté sur le monde actuel montre qu'il reste peu de conflits, hormis celui qui embrase le Moyen-Orient. Cette région serait-elle alors une zone génératrice de conflits et de tensions ?
C'est parce que le Moyen-Orient fait partie des zones d'influence qui attirent et attisent le plus les intérêts qu'il y a tant de violence. La région été rendue absconse par les luttes des grandes puissances et les découpages hasardeux qui sont la source de l'embrasement de la région.
Quant à la présence et à l'intervention des puissances étrangères au Moyen- Orient : d'un côté elles sont contestées du fait de leur forte responsabilité dans la poudrière de la région mais, de l'autre, l'idée se répand qu'il est compliqué de laisser le Moyen-Orient « livré à lui-même », car ses États ont été habitués à une assistante - sinon une ingérence - dont la disparition provoquerait un vide létal pour ces pays.
Autant de questions, autant d'incertitudes qui font du Moyen-Orient le laboratoire d'un monde en train d'abolir l'ordre né de la Seconde Guerre mondiale.
Paru le : 22/03/2018
Thématique : Relations internationales et géopolitique Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Hasni Abidi
Éditeur(s) :
Editions Erick Bonnier
Collection(s) : Encre d'Orient
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36760-111-3
EAN13 : 9782367601113
Reliure : Broché
Pages : 192
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 230 g