en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Libéré le 6 juin 1944, le village de Foucarville est choisi pour l'installation d'un camp de prisonniers d'une centaine d'hectares qui voit passer 60.000 Allemands, placé sous le commandement américain. Se fondant sur des témoignages, les auteurs retracent l'organisation quotidienne derrière les barbelés, le sentiment des habitants et le long processus de démantèlement. ©Electre 2025
Prisonniers allemands en Normandie
Un camp américain - Foucarville
1944-1947
Situé à neuf kilomètres d'Utah Beach, le village de Foucarville est libéré dès le 6 juin 1944 par la 101th Airborne. Les jours suivants, des prisonniers de guerre allemands sont regroupés par centaines dans les prés, à deux pas de l'église. Les Foucarvillais sont alors bien loin d'imaginer qu'un immense camp de prisonniers va naître sous leurs yeux, car le camp de transit placé sous commandement américain va se transformer en décembre 1944 en camp permanent, le plus grand géré par les Américains en France : le Continental Central Enclosure n° 19.
Grâce à des témoignages (aussi bien américains, allemands que normands) d'hommes et de femmes ayant vécu à l'intérieur ou à proximité du camp, et à de nombreux documents d'époque, cet ouvrage revient sur les défis relevés pour la construction au pied levé de cette « cité éphémère » de 100 hectares.
Il retrace la vie derrière les barbelés des 60 000 Prisoners of War, leur devenir et le long processus de démantèlement et de restitution des terres aux habitants.
Paru le : 15/05/2017
Thématique : Histoire des régions de France
Auteur(s) : Auteur : Anne Broilliard Auteur : Benoît Lenoël
Éditeur(s) :
OREP
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Jean Quétier - Préfacier : Fabien Théofilakis
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8151-0366-4
EAN13 : 9782815103664
Reliure : Broché
Pages : 111
Hauteur: 27.0 cm / Largeur 21.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 500 g