en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce roman, deuxième volet d'une trilogie inachevée commencée avec Le village, retrace le déclin d'une famille de nobles provinciaux, les Khrouchtchev, à travers le regard de leur ancienne servante Natalia. Portrait d'une noblesse appauvrie, à l'image de leur domaine, Soukhodol, qui tombe peu à peu en ruine. Première parution en français. ©Electre 2025
hronique nostalgique de l'âme russe, ténébreuse et lumineuse à la fois, Soukhodol est la saga des Khrouchtchev, petite noblesse de province derrière laquelle se dissimule la famille de l'auteur. Le regard de Bounine se pose avec un calme impitoyable sur un monde en déclin. Dans une langue précise et mélodieuse, hommes et nature composent un poème qui dégage une sobre magie empreinte de spiritualité, où se croisent Natalia, servante et «mémoire» de cette famille, Piotr Petrovich, son amour secret, ou Tante Tonia, qu'un amour déçu a enfermé dans la folie. Car «à Soukhodol, l'amour était singulier, la haine aussi». Et leur temps nous semble, à nous comme à Bounine, «soit infiniment lointain, soit tout proche».
La Cerisaie de Tchekhov, dont Ivan Bounine fut disciple et admirateur, résonne dans ce récit avec des accents et des prolongements tragiques.
Paru le : 15/09/2005
Thématique : Littérature Russe - Polonaise
Auteur(s) : Auteur : Ivan Alexeevitch Bounine
Éditeur(s) :
Ed. des Syrtes
Collection(s) : Littérature étrangère
Contributeur(s) : Traducteur : Madeleine Lejeune - Postfacier : Olivier Apert
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782845451179
Reliure : Broché
Pages : 153
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 172 g