en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le spécialiste des questions de défense et de conflits asymétriques analyse les échecs successifs des pays occidentaux face à la guerre, du Viêtnam à l'Afghanistan et de l'Irak à la Syrie, en passant par la Libye, et montre quels en sont les ressorts communs. Il espère un éveil des consciences pour retrouver efficacité et cohérence dans les stratégies occidentales. ©Electre 2025
Pourquoi perd-on la guerre ?
Un nouvel art occidental
Depuis le retrait du Vietnam, le bilan militaire de la puissance américaine et de ses alliés occidentaux est sans conteste négatif : conflits coûteux, résultats militaires médiocres, conséquences politiques désastreuses.
Conjuguant l'histoire, la géopolitique et l'observation du terrain, Gérard Chaliand rappelle quels étaient les ingrédients de la victoire - et donc les raisons actuelles de l'échec, notamment au Moyen-Orient.
Voulons-nous vraiment gagner ces guerres ? À quel prix ?
Ce livre a reçu le prix du maréchal Foch de l'Académie française (2017) et le prix du livre des Géopolitiques de Nantes (2016).
Paru le : 30/08/2017
Thématique : Sécurité nationale ou Défense du territoire
Auteur(s) : Auteur : Gérard Chaliand
Éditeur(s) :
O. Jacob
Collection(s) : Poches Odile Jacob
Contributeur(s) : Cartographe : Nicolas Rageau
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7381-3930-6
EAN13 : 9782738139306
Reliure : Broché
Pages : 182
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 110 g