en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une analyse du vocabulaire politique qui met en lumière le sens dévoyé de certains termes afin de les faire correspondre à une idéologie. L'auteure propose une définition des concepts qui lui semblent essentiels pour penser la société actuelle et les conditions d'une vie digne : d'aliénation à vivre en passant par laïcité, populisme ou tisser des liens. ©Electre 2025
« Progrès », « laïcité », « travail », « identité » : autant de mots dévoyés après qu'ils sont passés dans le langage politique et médiatique.
Natacha Polony les a traqués pour mieux montrer comment ce nouveau langage contribue au conditionnement de la pensée. Bien sûr, les mots et les rites démocratiques sont préservés, mais ils sont vidés de leur substance.
Leur rendre leur sens est la condition pour refonder la démocratie, contre ceux qui prétendent qu'il n'y a « pas d'alternative », et pour former des individus autonomes, et non des rouages de la machine économique.
Ce livre, sous forme de dictionnaire politique, entend nous donner les armes intellectuelles pour reconquérir la démocratie véritable et nous penser en hommes libres. Une reconquête collective et individuelle pour « changer la vie », parce que telle est l'ambition de tout projet politique.
Paru le : 25/10/2017
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Natacha Polony
Éditeur(s) :
Editions de l'Observatoire
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-329-0027-7
EAN13 : 9791032900277
Reliure : Broché
Pages : 310
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 396 g