en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Portugal, 1944. Dans un pays soumis à une dictature implacable, les paysans et ouvriers du Ribatejo, province proche de Lisbonne, vivent dans la misère, exploités par les puissants. Avec l'aide d'adhérents au Parti communiste portugais clandestin, ils préparent une grève générale dans la région. ©Electre 2025
Portugal, 1944. La dictature ronge le pays, servie par une police politique implacable. Dans les usines, ateliers et champs du Ribatejo, région proche de Lisbonne, le peuple est exploité, volé par les puissants. Il survit dans un climat délétère et le manque de denrées de première nécessité. Des hommes et femmes du Parti communiste portugais, alors clandestin, oeuvrent dans l'ombre à encourager et fédérer les luttes locales. Leur travail, qui s'appuie sur un vaste réseau de paysans et d'ouvriers affiliés ou sympathisants, culminera avec la préparation d'une grève générale qui bouleversera leur vie à tous.
Dans une langue visuelle et sans mâcher ses mots, dans la louange comme la critique, Alvaro Cunhal dresse une fresque sociale et narrative profondément humaine. En évoquant la résistance à la dictature, le quotidien des fonctionnaires du Parti et celui des paysans et ouvriers ruraux, peu politisés, il dévoile un aspect méconnu de la lutte contre Salazar et place l'humain, avec ses doutes et convictions, ses tensions et affinités, ses désirs et frictions, au coeur du récit. À demain, camarades ! a paru en 1974 au Portugal et fait l'objet de douze rééditions et d'adaptations au théâtre, au cinéma et à la télévision.
Paru le : 13/10/2017
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Alvaro Cunhal
Éditeur(s) :
Temps des cerises
Collection(s) : Romans des libertés
Contributeur(s) : Traducteur : Elodie Dupau
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37071-127-4
EAN13 : 9782370711274
Reliure : Broché
Pages : 541
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.7 cm
Poids: 500 g