en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce conte traditionnel cubain raconte l'histoire de Severo Blanco, un négrier avide et ambitieux prêt à tout pour s'enrichir, et de Taïta Osongo, un sorcier africain prisonnier du premier. Une histoire qui aborde la question de la lutte contre l'oppression des plus faibles. ©Electre 2025
Severo Blanco est un marchand que rien n'arrête lorsqu'il s'agit d'acquérir richesse et pouvoir. Son bateau échoue un jour sur les côtes d'un mystérieux pays africain et il y parvient, par ruse et traîtrise, à capturer des hommes et des femmes afin de les réduire en esclavage.
Même le puissant magicien Taïta Osongo se retrouve enchaîné sur le chemin des plantations... Mais Severo Blanco n'est pas invincible. Sa propre fille sera la première à oser le défier, et un ennemi oublié parvient à lui rendre coup par coup toute sa méchanceté.
Un conte nouveau où l'auteur cubain réunit Histoire et imaginaire pour aborder avec vigueur la grande question de la lutte pour la justice.
Prix Heredia à Cuba, publié en trois langues, ce livre a été désigné en 2009 comme l'un des meilleurs romans pour la jeunesse de l'Amérique Latine.
Paru le : 28/08/2017
Thématique : Albums de 6 à 12 ans Livre disque
Auteur(s) : Auteur : Joel Franz Rosell
Éditeur(s) :
Orphie
Collection(s) : Album jeunesse
Contributeur(s) : Traducteur : Pierre Pinalie
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-298-0160-0
EAN13 : 9791029801600
Reliure : Cartonné
Pages : 58
Hauteur: 31.0 cm / Largeur 22.0 cm
Poids: 600 g