en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A l'occasion d'un voyage en bateau, Czentovic, champion du monde d'échecs, se trouve confronté à un inconnu qui réussit à le battre. Ce dernier a appris les échecs dans un manuel pendant un long séjour dans les geôles nazies. Une nouvelle écrite en 1941, qui constitue un témoignage contre les tentatives de déshumanisation. Avec un carnet d'esquisses en fin d'ouvrage. ©Electre 2025
1941. Dans les salons feutrés d'un paquebot en route pour l'Argentine, le champion du monde d'échecs affronte lors d'une ultime partie un aristocrate viennois, dont l'incroyable maîtrise du jeu est née dans l'antre de la tyrannie.
Cette dénonciation poignante et désespérée de la barbarie nazie est le dernier texte écrit par Stefan Zweig avant son suicide.
Paru le : 04/10/2017
Thématique : Adaptations littéraires
Auteur(s) : Auteur : David Sala
Éditeur(s) :
Casterman
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Auteur adapté : Stefan Zweig
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-203-09347-8
EAN13 : 9782203093478
Reliure : Cartonné
Pages : 111
Hauteur: 32.0 cm / Largeur 24.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 1010 g