en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce recueil reprend cinq nouvelles, éloignées de l'univers théâtral du dramaturge russe, d'une tonalité méditative et grave. ©Electre 2025
Alexandre Vampilov (1937-1972), considéré à juste titre comme un des artisans du renouveau du théâtre russe, est aussi l'auteur d'un ensemble de nouvelles auxquelles on n'a jusque-là guère prêté attention hors de Russie.
Les récits réunis dans ce cinquième recueil des Nouvelles sont sans doute les plus éloignés de l'univers théâtral de Vampilov. Il y a, de sa part, une prise en main du récit et l'acceptation de ses codes. Les descriptions, qu'on ne peut plus assimiler à de simples didascalies, ont gagné tant en ampleur qu'en profondeur et jouent un rôle de premier plan, éclairant et prolongeant l'intériorité des personnages ; la tonalité se fait plus méditative et devient plus grave.
Si bien des nouvelles des précédents recueils faisaient penser à des saynètes, on n'est ici pas loin d'avoir entre les mains de petits romans.
Paru le : 25/09/2014
Thématique : Littérature Russe - Polonaise Bilingues autres langues
Auteur(s) : Auteur : Alexandre Valentinovitch Vampilov
Éditeur(s) :
Alidades
Collection(s) : Petite bibliothèque russe
Contributeur(s) : Traducteur : Irène Imart - Traducteur : Jacques Imbert
Série(s) : Les nouvelles
ISBN : 978-2-919376-31-5
EAN13 : 9782919376315
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 54
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 90 g