en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1923, à la fin de la guerre civile, le petit tailleur Fokine, las d'avoir à fabriquer des tuniques militaires, quitte sa Sibérie natale à la recherche de clients pour la mode civile. Il parcourt la Pologne, l'Allemagne et la France et fait des rencontres burlesques avec des personnages loufoques. ©Electre 2025
Nous sommes en 1923 ; la guerre est finie. Las d'avoir à fabriquer des tuniques militaires, le tailleur Fokine quitte sa Sibérie natale à la recherche de la nouvelle mode civile. Il traverse l'Europe, rencontre dans des circonstances burlesques des personnages douteux : un contrebandier, un apprenti tailleur, un curé coquin, et Véra qui le quittera pour le premier venu. Tour à tour marchand de bonheur, agent bolchevique ou antisoviétique, il observe les travers des gens, châtie les idiots, mais prend aussi des coups.
Grossier et tendre, lyrique et gouailleur, amoureux et grivois, Fokine est un héros picaresque qui n'épargne personne, ni la Russie communiste ni l'Occident, dans une bonne humeur jubilatoire.
Paru le : 09/09/2004
Thématique : Littérature Russe - Polonaise
Auteur(s) : Auteur : Vsévolod Ivanov
Éditeur(s) :
Ed. des Syrtes
Collection(s) : Littérature étrangère
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Jacques Imbert - Traducteur : Jacques Imbert
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782845450974
Reliure : Broché
Pages : 192
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 130 g