en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de récits sur le thème de la nature. Traques passagères propose un voyage au Pays de Galles, en Cornouailles et dans le Devon. La folie des saules évoque les marais d'eau douce et salants de la région de Vannes. Une passerelle de sable présente la baie d'Audierne dans le Finistère. Pêcheurs d'oiseaux dresse des portraits de ces animaux dans leur milieu naturel. ©Electre 2025
Les textes qui suivent sont des parcours. Ils sont souvent les reflets de longues marches qui nous conduisirent, ma compagne et moi, d'un paysage à un autre. Certains furent des tentatives pour écrire le roman d'un lieu, étudié sous des angles divers, au long d'une série de recherches et d'expériences vécues.
Jean-Pierre Delapré illustre ces pages avec une finesse de trait exceptionnelle, son approche étant tantôt d'une précision ultime, tantôt presque abstraite, comme savent l'être les silhouettes et les ombres d'êtres qui se dérobent. Ses photos, ses aquarelles, ses pastels et ses dessins sont réalisés en pleine nature, dans les mêmes conditions que les textes.
Ce tome I des Écrits de nature rassemble plusieurs recueils depuis longtemps épuisés ainsi qu'un inédit, Pêcheurs d'oiseaux. Traques passagères (1989) fut écrit au pays de Galles, en Cornouailles britanniques et dans le Devon (à Dartmoor), essentiellement dans le sillage des libellules. La Folie des saules (1992) est un voyage immobile dans les marais d'eau douce et les marais salants de la région de Vannes. Un long chapitre concerne la chouette effraie, observée dans son milieu électif, la nuit. Une Passerelle de sable (1990) se présente comme un parcours crépusculaire de la baie d'Audierne. Pêcheurs d'oiseaux propose une série de portraits d'oiseaux, captés dans leurs paysages.
Paru le : 30/05/2017
Thématique : Animaux sauvages Essais Scientifiques
Auteur(s) : Auteur : Alexis Gloaguen
Éditeur(s) :
M. Nadeau
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Illustrateur : Jean-Pierre Delapré
Série(s) : Ecrits de nature
ISBN : 978-2-86231-264-4
EAN13 : 9782862312644
Reliure : Relié
Pages : 269
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 475 g