en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 52 av. J.-C., Fabella, Gauloise âgée de 8 ans, échappe au massacre des Romains lors de la prise d'Avaric et devient l'esclave d'une illustre famille romaine. Malgré la perte de son statut élevé et les nouvelles conditions de vie auxquelles elle doit faire face, elle parvient à garder sa dignité et s'adapte avec courage à cette nouvelle civilisation. ©Electre 2025
Un destin antique
Roman Historique
En l'an 52 avant Jésus-Christ, Jules César est sur le point de perdre la guerre des Gaules. Mais la prise d'Avaric (l'actuelle Bourges) va bouleverser le cours de l'histoire, tout comme le cours de la vie d'une jeune Gauloise, Fabella. Tous ses proches, au premier rang desquels son père, le chef de la ville, ont péri pendant les combats. Recueillie par César, elle est offerte comme esclave à Falco, le nouveau préfet plénipotentiaire d'Avaric.
Contrainte à renoncer à son brillant avenir de princesse gauloise et à servir la famille de son maître, elle assiste à la naissance d'une nouvelle civilisation et doit se soumettre en toutes choses et à tout instant. Heureusement, parmi les esclaves, se trouvent Orca, une fillette romaine délurée, et Ctésiphon, un vieux précepteur grec, avec lesquels elle se lie d'amitié. Grâce à leur aide, elle saura surmonter ses souffrances et se rendre indispensable.
Car, au plus profond d'elle-même, elle ne cesse de rêver de liberté.
Paru le : 15/06/2017
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Jean-Pierre Ferrère
Éditeur(s) :
Ed. De Borée
Collection(s) : Vents d'histoire
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8129-2141-4
EAN13 : 9782812921414
Reliure : Broché
Pages : 245
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 340 g