en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un roman témoignant du sort des enfants soviétiques dans les camps nazis pendant Seconde Guerre mondiale. Macha, Kolia et Vadik luttent pour survivre avec les restes de la cantine numéro 8. ©Electre 2025
« La faim tue toute honte » déclare la petite Mâcha. Mais comment Kolia pourrait-il le comprendre tout à fait, lui qui ne l'a pas éprouvée « par le ventre » ? En partageant le quotidien pathétique de Vadik et de sa soeur, « charognards » de la cantine numéro 8, éprouvant la liberté de ceux qui doivent s'efforcer chaque jour de survivre jusqu'au lendemain, il fera l'épreuve du passage à l'âge adulte.
Avec Les derniers froids, vibrant hommage aux souffrances passées et appel au souvenir, Albert Likhanov dresse un tableau poignant des peines et des joies de l'enfance soviétique vécue pendant la guerre, en même temps qu'il nous offre un récit initiatique intemporel.
Paru le : 16/04/2015
Thématique : Littérature Russe - Polonaise
Auteur(s) : Auteur : Albert Likhanov
Éditeur(s) :
Astrée éditions
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Morgan Malié
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-91815-12-3
EAN13 : 9791091815123
Reliure : Broché
Pages : 163
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 200 g