en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une analyse du chef de file du réalisme spéculatif sur le nihilisme et son dépassement. Il tend également à démontrer la présence d'un lien entre le naturalisme et le matérialisme à l'oeuvre dans la philosophie contemporaine. ©Electre 2025
Le nihilisme n'est pas une affliction qu'il faudrait surmonter, mais un vecteur de découverte intellectuelle que la philosophie devrait essayer de pousser vers ses conclusions ultimes. Plutôt que de sauvegarder des incursions de la science l'expérience supposée originelle du sens, la philosophie devrait en achever la démystification et intensifier ainsi le désenchantement initié par les Lumières. Penser l'humain selon son extinction à venir nous libère des illusions du sens, et nous ouvre à de nouvelles ressources de l'intelligibilité.
Ignorant la division orthodoxe entre philosophies analytique et continentale, Ray Brassier tente d'établir un lien entre les versions les plus radicales du naturalisme et le matérialisme spéculatif à l'oeuvre dans la philosophie française contemporaine.
Paru le : 27/09/2017
Thématique : Histoire et Notions
Auteur(s) : Auteur : Ray Brassier
Éditeur(s) :
PUF
Collection(s) : MétaphysiqueS
Contributeur(s) : Traducteur : Antoine Daures - Postfacier : Antoine Daures
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-13-059507-6
EAN13 : 9782130595076
Reliure : Broché
Pages : 414
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 564 g