en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Histoire autobiographique de l'auteur sur son l'exil en Crimée pendant la guerre civile russe, où il attend la venue de son fils, combattant sur le front. Celui-ci sera capturé, torturé puis tué par les révolutionnaires rouges. La réalité y prend une dimension métaphorique où tout n'est que suggestion et poésie au quotidien. ©Electre 2025
«La vérité du Soleil des morts est telle qu'elle déborde le cadre de la littérature», dit Alexandre Soljénitsyne.
Ecrit en 1923, ce texte relate le dernier séjour des Chméliov en Crimée, lieu de vacances qui fut jadis paradisiaque. Mais la terreur rouge, suivie d'une famine dévastatrice, en a fait le théâtre d'une tragédie apocalyptique. La grâce avec laquelle est dépeint cet enfer rappelle Dante. Le romancier s'incline alors devant l'infinie souffrance de l'Homme.
Bouleversant hommage à la Russie martyrisée, d'une authentique poésie, cet ouvrage est sans nul doute l'un des chefs-d'œuvre de la littérature russe.
Le Soleil des morts est précédé du texte de Thomas Mann «Chez Ivan Chméliov» et suivi d'une postface de René Guerra, spécialiste de la littérature russe de l'émigration.
Cet ouvrage a été traduit du russe par Denis Roche.
Paru le : 14/11/2001
Thématique : Littérature Russe - Polonaise
Auteur(s) : Auteur : Ivan Chmeliov
Éditeur(s) :
Ed. des Syrtes
Collection(s) : Littérature étrangère
Contributeur(s) : Traducteur : Denis Roche - Préfacier : Thomas Mann - Postfacier : René Guerra
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782845450431
Reliure : Broché
Pages : 353
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 426 g