en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une histoire du capitalisme, à travers ses crises et ses mutations, depuis la phase de spéculation au XVIIIe siècle jusqu'au néocapitalisme mondialisé, la récession et la stagnation. ©Electre 2025
Les tempêtes de l'économie mondiale ont des antécédents dans le temps long. Cet ouvrage met en perspective les crises et les mutations qui ont rythmé l'expansion de l'économie mondiale depuis quatre siècles. Il présente les faits majeurs et les théories qui en rendent compte. Ce voyage conduit le lecteur depuis les bulles des mers du Sud et les « folies » spéculatives du XVIIIe siècle jusqu'au néocapitalisme mondialisé, à la Grande récession de 2008 et à notre actualité chaotique. Le capitalisme a été bouleversé, les théories aussi, mais il est des permanences et les grands penseurs d'hier restent indispensables pour comprendre les jeux de la finance, les ressorts profonds de l'économie contemporaine et écarter les erreurs du passé.
Paru le : 24/05/2017
Thématique : Essais d'économie
Auteur(s) : Auteur : Pierre Dockès
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Bibliothèque de l'économiste
Série(s) : Le capitalisme et ses rythmes, quatre siècles en perspective
ISBN : 978-2-406-06391-9
EAN13 : 9782406063919
Reliure : Broché
Pages : 965
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 4.3 cm
Poids: 1148 g