en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un peintre vivant à Moscou retourne dans son village natal pour assister sa mère à l'agonie. Mais il ne parvient plus à supporter les conditions de vie difficiles et la précarité de la communauté coréenne de l'île de Sakhaline dont il est issu. ©Electre 2025
«Mon nourrisson dans les bras, j'avais pris le chemin des bêtes sauvages, obéissant à la même loi qui leur commandait de se protéger, eux et leurs petits, afin que fût sauvegardée l'antique vie terrestre. Aux yeux des biches à la tête lisse et des ourses anxieuses, je voyais qu'elles pensaient comme moi à ces pattes, ces ongles minuscules, ces museaux humides et reniflants et ces yeux angéliques, grands ouverts, sans défense contre la mort déchaînée et monstrueuse qui s'étendait sur la moitié du monde et s'élevait jusqu'au ciel. Durant les cendreuses nuits de lune, étendue sur une couche moelleuse d'aiguilles de pins, protégeant l'enfant sous l'unique couverture emportée dans ma fuite, j'entendais près de moi le lourd soupir d'une biche ou d'une hase, le marmonnement inquiet d'une poule des bouleaux, car toutes nous voyions en rêve ou en imagination cette mort qui nous suivait, gigantesque comme un mur - le mur des armées allemandes.»
Paru le : 18/04/2006
Thématique : Littérature Russe - Polonaise
Auteur(s) : Auteur : Anatoli Kim
Éditeur(s) :
J. Chambon
Collection(s) : Métro
Contributeur(s) : Traducteur : Françoise Baqué-Louge
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782877113038
Reliure : Broché
Pages : 150
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 214 g