en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Sibérie, 2028. Dans un centre pour la fabrication des clones, des recherches sont menées sur le lard bleu que produisent, à l'intérieur de leurs corps, les clones d'écrivains morts : Dostoïevski, Nabokov, Tchekhov, etc. Au cours d'un cocktail, cette matière est volée et transportée en 1954 en Russie. Staline, Khrouchtchev et Hitler deviennent les protagonistes d'une intrigue érotico-politique. ©Electre 2025
Le «lard bleu» est une matière utilisée comme source d'énergie ou comme drogue, dont personne ne connaît le secret de fabrication, à part quelques scientifiques russes, retirés en 2068 dans un centre de recherches en Sibérie. Ces chercheurs ont mis au point un système de clonage, réservé à sept célébrités de la littérature - Tolstoï, Tchekhov, Nabokov, Pasternak, Dostoïevski, Akhmatova et Platonov -, et de production de «lard bleu» à partir de leur corps. Au cours d'un cocktail, la précieuse substance est volée puis transportée grâce à une machine à remonter le temps à Moscou en 1954. Staline, Khrouchtchev, Hitler deviennent alors les protagonistes d'une extravagante intrigue érotico-politique.
Roman «carnavalesque», ce livre a valu à son auteur d'être poursuivi en justice pour pornographie et persécuté par le régime de Poutine. Au-delà des polémiques qu'il continue de provoquer, Le Lard bleu est un des nombreux signes du réveil de l'imaginaire russe, après plus d'un demi-siècle de stalinisme. Vladimir Sorokine y règle ses comptes avec la «grande» littérature russe - à moins qu'il ne règle son compte à la littérature elle-même, avec une sorte de jubilation froide.
Paru le : 08/02/2007
Thématique : Littérature Russe - Polonaise
Auteur(s) : Auteur : Vladimir Sorokine
Éditeur(s) :
Ed. de l'Olivier
Collection(s) : Littérature étrangère
Contributeur(s) : Traducteur : Bernard Kreise
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87929-501-5
EAN13 : 9782879295015
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 417
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 499 g