en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Comme la mélancolie pour le XIXe, la schizophrénie pour le XXe, le burn-out est, pour le philosophe, la maladie du XXIe siècle. Il dessine le paysage d'une postmodernité dévastée par les exigences contradictoires de performance et de motivation, de perfection, d'équilibre, de reconnaissance et de sujétion. ©Electre 2025
Global burn-out
Qu'est-ce que le burn-out, sinon une conséquence de nos régimes effrénés ? Le syndrome du burn-out n'est pas uniquement un problème individuel. La femme qui pleure au volant de sa voiture ou le cadre paralysé devant son ordinateur sont les prototypes des plus fidèles adhérents aux valeurs du XXIe siècle. Éduqués, diplômés, travailleurs enthousiastes, ils sont les soutiens zélés des modes de vie contemporains. C'est par leur ardeur au travail que le système tient en place. Et ce sont pourtant eux qui craquent. Le burn-out est une pathologie de civilisation.
Paru le : 06/09/2017
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : Pascal Chabot
Éditeur(s) :
PUF
Collection(s) : Quadrige
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-13-078888-1
EAN13 : 9782130788881
Reliure : Broché
Pages : 137
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 164 g