en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le prêtre missionnaire suisse raconte le calvaire subi par les habitants du Kasaï, cette région du centre de la République démocratique du Congo, depuis le printemps 2016. Il évoque la guerre, les petits héroïsmes ordinaires, les courages persévérants et les joies impromptues. ©Electre 2025
Une colline au Kasaï
Chronique de guerre et d'espoir
Qui connaît le Kasaï ? Pas grand monde. Le Kasaï est une région du centre de la République démocratique du Congo. Au centre oui, au centre de l'Afrique oui, mais loin de tout et de tout le monde. Pourtant, grand comme la Pologne et peuplé comme le Sénégal, le Kasaï pourrait être un vrai pays, avec sa culture racée, sa magnifique langue sonore et ses multiples idiomes chantants. Mais son histoire est complexe : rattaché au Congo belge, il a tenté la sécession dans les années 60, mais sans succès. Depuis, il boude la République. Mais qui s'en soucie ?
C'est là que vit Guy Luisier, prêtre missionnaire suisse depuis plusieurs années. Or en 2016, cette belle région faite de collines et de villages de cases en chaume, a été rattrapée par la fureur de la vie et de la mort. Elle fait désormais face à une guerre absurde. Même les chrétiens, dont le Père Guy lui-même, ont été victimes d'intimidation, de menaces et d'attaques. Le prêtre a donc pris une nouvelle fois la plume pour rendre hommage aux Kasaïens et raconter ces quelques mois pendant lesquels cette région jusqu'ici oubliée de la guerre, a sombré dans l'horreur. Il nous raconte, malgré les bruits et les fureurs, les petits héroïsmes ordinaires, les courages persévérants « parce qu'il le faut bien », les joies impromptues qui aident à faire un pas de plus alors qu'on aurait envie de tout arrêter. Cette histoire raconte un peu d'humanité, un peu de notre humanité à tous.
Paru le : 31/08/2017
Thématique : Relations internationales et géopolitique Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Guy Luisier
Éditeur(s) :
Saint-Augustin
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Jean Scarcella - Postfacier : Marcel Madila Basanguka
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88926-160-4
EAN13 : 9782889261604
Reliure : Broché
Pages : 193
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 256 g