Chargement...
Chargement...

Une affaire d'Etats : octobre 1995, le juge Borrel est assassiné à Djibouti

Auteur : David Servenay

Auteur (illustrateur) : Thierry Martin

18,50 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Retour sur l'affaire Borrel, dans laquelle, Elisabeth Borrel accuse Ismaël Omar Guelleh, le président de la République de Djibouti, d'avoir commandité l'assassinat son mari, magistrat, venu professionnellement dans le pays africain en 1995. Récit de la lutte de cette femme qui, après plus de vingt ans, n'a toujours pas obtenu la vérité. Suivi d'un entretien croisé avec E. Borrel et deux avocats. ©Electre 2025

Votre mari est mort. Il s'est immolé par le feu au Goubet...

Il est des mots qui changent une vie. Celle d'Élisabeth Borrel bascule le 19 octobre 1995, lorsqu'on lui annonce le suicide de son mari, magistrat détaché en mission à Djibouti. Quand elle comprend que Bernard Borrel a été assassiné, cette femme exceptionnelle transforme son existence en un combat impitoyable contre la raison de deux États, Djibouti et... la France.

Cette affaire, une poignée de journalistes va la suivre de bout en bout, pour faire émerger une vérité dont personne ne veut entendre parler. Parmi eux, David Servenay, qui aura la preuve d'avoir été écarté de cette enquête par sa propre direction, sur intervention de l'Élysée.

Au nom des valeurs de la République, chaque citoyen doit savoir que l'affaire Borrel est désormais notre affaire à tous.

Fiche Technique

Paru le : 13/09/2017

Thématique : Reportages - Documentaires

Auteur(s) : Auteur : David Servenay Auteur (illustrateur) : Thierry Martin

Éditeur(s) : Soleil

Collection(s) : Noctambule

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-302-06395-2

EAN13 : 9782302063952

Reliure : Cartonné

Pages : 87

Hauteur: 29.0 cm / Largeur 21.0 cm


Épaisseur: 1.5 cm

Poids: 580 g