en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A travers une série de tableaux et de portraits, Vakhtine plante le décor quotidien du Leningrad des années cinquante. ©Electre 2025
A travers une série de tableaux et de portraits, la plume alerte, corrosive ou tendre de Vakhtine plante le décor quotidien du Leningrad des années cinquante. Dès les premières phrases, nous voilà en parfaite connivence avec ce monde loufoque où l'absurde le dispute au tragique et où le sourire vire parfois à la grimace. Chaque personnage pourrait, comme le dit l'auteur, faire l'objet d'un roman à lui seul tant le projet soviétique n'a rien gommé des rêves de toujours et des destins individuels ans un pays qui n'en finit pas de se chercher.
Le style de cet écrivain peu prolixe, mort en 1981 à quarante ris, sinologue et linguiste de formation, est surprenant qui dit si fortement les choses avec des mots qui semblent peine les effleurer.
Traduit du russe par Anne Coldefy-Faucard
Paru le : 10/01/2000
Thématique : Littérature Russe - Polonaise
Auteur(s) : Auteur : Boris Vakhtine
Éditeur(s) :
Verdier
Collection(s) : Slovo
Contributeur(s) : Traducteur : Anne Coldefy-Faucard
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782864323174
Reliure : Broché
Pages : 128
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 190 g