en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Andrzej Rangult, membre de la noblesse polonaise, a pour adversaire Semen Hoszowski, officier de liaison aspirant à une vie bourgeoise. Alors qu'ils essaient de s'entretuer, ils sont appelés lors du siège de Moscou en 1812. Or, tous deux se retrouvent obligés de déserter sur un malentendu. Parvenus à moitiés morts en Lituanie polonaise, ils y attendront le retour de l'histoire. ©Electre 2025
« - Vous m'avez demandé si c'était de l'amour. Que vous ai-je répondu ?
- Que c'était de l'amour.
- J'ai menti. Moi non plus, je ne connais pas. J'ai toujours pensé que la guerre, la gloire militaire, la patrie... Il est tard ? »
Dans un récit sec et fort comme un clou de girofle, ou un coup de fouet, Eustachy Rylski dépeint l'affrontement mortel de deux hommes qui s'opposent en tous points. Andrzej Rangult, membre de la noblesse polonaise, est déjà un héros, une figure de la légende napoléonienne. Sans culture et sans idéal, il est une tête brûlée que ses hommes suivent dans le feu. Semen Hoszowski, son adversaire, effectue sans enthousiasme son service d'officier de liaison. Obscur fils de pope, il se laisse tourmenter par de vagues aspirations à une vie bourgeoise.
Leur histoire se noue durant le siège de Moscou, en 1812, par un duel dénué de sens, un duel raté, recommencé, empêché, au pistolet, aux cartes, aux dés. Forcés de déserter sur un malentendu, au commencement même de la retraite de Russie, ils sont jetés ensemble dans une abominable errance à travers les enfers de neige et, plus chaotiques encore, leurs paysages intérieurs.
Paru le : 22/01/2009
Thématique : Littérature Russe - Polonaise Littérature Pays de l'Est
Auteur(s) : Auteur : Eustachy Rylski
Éditeur(s) :
Noir sur blanc
Collection(s) : Littérature
Contributeur(s) : Traducteur : Maryla Laurent
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88250-213-1
EAN13 : 9782882502131
Reliure : Broché
Pages : 283
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 423 g