en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A partir de 1939, le camp de Ravensbrück est le théâtre d'atrocités de toutes sortes commises par les nazis sur des femmes venant de toute l'Europe, qu'elles soient résistantes, tziganes, témoins de Jéhovah, juives, malades ou prostituées. Un travail d'enquête mené par la journaliste auprès des familles dispersées en Europe et en Israël. ©Electre 2025
Si c'est une femme
Vie et mort à Ravensbrück
De 1939 à 1945, au camp de Ravensbrück, 132 000 femmes et enfants furent les victimes silencieuses des nazis. Résistantes, Tziganes, Témoins de Jéhovah, handicapées, prostituées ou juives, ces femmes étaient pour le Reich des déclassées, des « bouches inutiles ».
Parmi elles, 8 000 Françaises dont Germaine Tillion et Geneviève de Gaulle-Anthonioz.
Fruit d'un travail d'enquête minutieux à travers le monde à la rencontre des dernières rescapées et des familles des déportées, ce livre exceptionnel rend hommage et redonne la parole à ces vibrantes héroïnes d'une histoire restée trop longtemps marginale. En écho à Si c'est un homme de Primo Levi, Sarah Helm interroge l'indicible, pour ne « jamais oublier ce qui s'est passé ».
Paru le : 25/10/2017
Thématique : Shoah
Auteur(s) : Auteur : Sarah Helm
Éditeur(s) :
Le Livre de poche
Collection(s) : Le Livre de poche
Contributeur(s) : Traducteur : Aude de Saint-Loup - Traducteur : Pierre-Emmanuel Dauzat
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-253-18575-8
EAN13 : 9782253185758
Reliure : Broché
Pages : 1244
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 5.0 cm
Poids: 635 g