en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A Marseille, en 1774, la veuve Pasquin règne en maîtresse absolue sur sa faïencerie. Mais la concurrence est rude et Adrien Morvan, faïencier nivernais, ose lui tenir tête en s'installant sur la colline de Saint-Jean-du-Désert. Anne, la fille de la veuve, intriguée, souhaite faire la connaissance de cet homme et en tombe amoureuse. Premier roman. ©Electre 2025
La veuve Pasquin règne en maîtresse absolue et en redoutable femme d'affaires sur sa prestigieuse fabrique de faïence. Mais la concurrence est rude, et l'installation d'Adrien Morvan dans les alentours est une menace. Anne, la fille de la veuve Pasquin, talentueuse ouvrière reléguée dans l'ombre, est intriguée par cet étranger qui ose défier sa mère. Attiré par cet inconnu, ira-t-elle jusqu'à s'associer et trahir sa famille ?
« Qu'est-ce que cet homme-là avait de plus que les autres pour faire perdre à sa mère sa belle assurance ? »
- Je me présente, mademoiselle, Adrien Morvan.
- Ah !
Il y avait tant de sous-entendus dans ce « Ah ! » qu'Adrien ne savait trop quoi en penser. La jeune femme était belle, réservée et hardie à la fois. « Une drôle de petite bonne femme », se dit-il. Et le « Ah » clôtura l'échange. La jeune femme était redevenue muette, enfermée dans une mystérieuse contemplation. Il n'osait plus lui demander qui elle était. Un mouvement de foule les sépara et Adrien protégea son vase d'un geste maladroit en l'enlaçant de ses deux bras. Quand il se fut assuré que son chef-d'oeuvre était enregistré et abrité des coups, il se retourna. Les yeux verts avaient disparu.
Paru le : 15/06/2017
Thématique : Romans du terroir
Auteur(s) : Auteur : Laurence E. Fritsch
Éditeur(s) :
Ed. De Borée
Collection(s) : Terre de poche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8129-2122-3
EAN13 : 9782812921223
Reliure : Broché
Pages : 347
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 190 g