en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce roman dépeint l'évolution de personnages ancrés dans la réalité sociale de la Russie des années 1920, entre un apparatchik épanoui, responsable de la production alimentaire soviétique, son frère, un inventeur mythomane, son subalterne, un bourgeois ivrogne et frustré et un jeune footballeur communiste passionné. Il marque un retour à l'analyse psychologique dans la tradition russe. ©Electre 2025
La parution de L'Envie, en 1927, rendit Iouri Olécha (1899-1960) immédiatement célèbre en URSS.
Description féroce de la Russie de son temps, le roman met aux prises un apparatchik obèse, responsable épanoui de la production alimentaire soviétique, et son parasite, petit bourgeois ivrogne et désoeuvré, furieux de n'être que ce qu'il est. Entre eux s'interposent le frère du premier, inventeur mythomane, ainsi qu'un jeune et brillant footballeur, communiste enragé.
Dans ce qui reste son chef-d'oeuvre, Olécha s'attaque aux rêves et aux dangers qui accompagnent l'édification du paradis socialiste, avec une ironie qui garde toute sa force aujourd'hui.
Paru le : 10/11/2014
Thématique : Littérature Russe - Polonaise
Auteur(s) : Auteur : Iouri Karlovitch Olecha
Éditeur(s) :
Ed. Sillage
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Henri Mongault - Traducteur : Louise Desormonts
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-91896-29-0
EAN13 : 9791091896290
Reliure : Broché
Pages : 173
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 150 g