en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A Rouen, en 1533, un jeune mousse de retour du Mexique prend la fuite après avoir tué son capitaine, qui voulait jeter un nourrisson à la mer. Quelques années auparavant, un étudiant est tombé amoureux de Marion, une riche héritière. Ce roman d'aventure, qui mêle amour et vengeance, dévoile le lien entre ces deux histoires. ©Electre 2025
Une aventure épique entre la normandie et les côtes du nouveau monde
En 1533, La Miséricorde est de retour des côtes mexicaines. Son jeune mousse. Le Goazik, prend la fuite dans le port de Rouen après avoir tué son capitaine, qui s'apprêtait à jeter un nourrisson par-dessus bord. Le Goazik parvient à sauver l'enfant, non sans avoir remarqué l'étrange tatouage en forme de tête de jaguar dessiné sur la poitrine du bébé.
Quelques années auparavant, à Caen, un étudiant est tombé follement amoureux de Marion, héritière d'une des familles les plus riches de la Renaissance normande, les Du Val de Mondrainville. « Blaise ! Tu dois revenir à la raison ! Les Du Val ne t'accorderont jamais rien ! Renonce à revoir Marion ! »
Quel est donc le lien entre ces deux histoires ? Nous le découvrons au fil de ce grand roman d'aventure où se mêlent amour et vengeance, et qui nous emporte de la Normandie jusqu'aux côtes du Nouveau Monde au début du XVIe siècle.
« Blaise respira une dernière bouffée d'air et, les yeux mi-clos, dans un ultime souffle, détacha à voix haute les syllabes de la devise qu'il avait faite sienne pendant toutes ces années : " Vis fidèle à ton bel amour. " »
Le véritable journal d'Estienne de Mondrainville, riche marchand caennais du début du XVIe siècle, a servi d'inspiration à ce roman. Ce personnage richissime et influent a été victime d'un procès calomnieux qui reste à jamais une énigme.
Paru le : 21/09/2017
Thématique : Récits de voyage et exploration
Auteur(s) : Auteur : Brigite Piedfert
Éditeur(s) :
Editions Sutton
Collection(s) : Romans
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8138-1079-3
EAN13 : 9782813810793
Reliure : Broché
Pages : 399
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 400 g