en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1940, peu avant l'armistice, Robert Raynaud, le narrateur, est mobilisé. Il est rapidement fait prisonnier et envoyé dans un camp de travail en Allemagne. A la Libération, il regagne Paris. Il erre dans la ville transformée par la joie et la fête et expérimente toutes sortes d'emplois pour survivre. Un roman qui aborde les illusions et les désillusions de l'après-guerre. ©Electre 2025
Mobilisé, Robert Raynaud, le narrateur, est fait prisonnier et envoyé en 1940 dans un camp de travail en Allemagne jusqu'à la Libération, ce temps suspendu. Errant alors des Grands Boulevards à Saint-Germain-des-Prés, dans un Paris tour à tour joyeux et mélancolique, Raynaud s'essaie, pour survivre, à tous les petits boulots - vendeur, assistant d'édition, galeriste, etc. Jusqu'au moment où la paternité vient le conforter dans son nihilisme profond.
Alternant rire et désespoir avec une insolence narquoise, Gaston Criel pousse dans L'Os quotidien un cri vibrant, empli de rage et de sarcasme, qui laisse poindre une tendresse délicate pour les êtres et une ardeur à la jouissance. Et restitue l'humanité dans toutes ses contradictions.
Paru le : 28/09/2017
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Gaston Criel
Éditeur(s) :
les Ed. du Sonneur
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37385-064-2
EAN13 : 9782373850642
Reliure : Broché
Pages : 170
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 234 g