en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une sélection de 21 nouvelles témoignant des thématiques et de l'évolution de cet acteur majeur de la science-fiction française. ©Electre 2025
On est bien seul dans l'univers, une précipitation chimique de vingt et une nouvelles, composée pour donner à lire ce que Philippe Curval doit à la science-fiction, et ce qu'elle lui doit. Choisis parmi plus d'une centaine, ces textes reflètent le parcours, l'évolution, les obsessions d'écriture d'un auteur français contemporain majeur. Par leur variété d'angles de prises de vue, ces nouvelles s'opposent à la tautologie dont on accuse à tort la science-fiction. Mondes trompeurs, hypothèses incertaines, où l'uchronie côtoie l'anticipation sociale, où l'on rencontre des extraterrestres derrière des bouteilles de vin, des consciences purement numériques, des civilisations disparues, où l'on assiste à des errances post-apocalyptiques comme à des conversions à des religions inconnues : chacun de ses récits offre, en version originale, la littérature de science-fiction dans tous ses états.
Paru le : 21/09/2017
Thématique : Science Fiction
Auteur(s) : Auteur : Philippe Curval
Éditeur(s) :
La Volte
Collection(s) : Science-fiction
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Richard Comballot
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37049-050-6
EAN13 : 9782370490506
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 508
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.5 cm
Poids: 642 g