en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude sur la réception qui a été faite des oeuvres et du personnage par la critique, notamment en France dans les années 50 et 60. ©Electre 2025
Avant de pouvoir gagner la place qui lui revient au sein de la République des Lettres, Witold Gombrowicz doit être reconnu du centre de légitimation que représente le Paris des années 1950-1960. Cet auteur «excentrique», Polonais longtemps exilé en Argentine, engage ainsi avec la critique française un intense dialogue aux allures de combat.
Au fil de son Journal, de préfaces en interviews, Gombrowicz se façonne un personnage à l'usage du public et développe toute une stratégie basée sur la notion d'immaturité. De la sorte, cet iconoclaste parvient à imposer le caractère singulier de son art et à affirmer son identité au sein du champ littéraire français.
Dans cet essai, l'auteur explore un domaine de recherche en plein essor et place sous une lumière nouvelle le parcours d'un écrivain majeur du XXe siècle.
Paru le : 03/06/2002
Thématique : Auteurs - Critique littéraire
Auteur(s) : Auteur : Joanna Peiron
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Critiques littéraires
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747525060
Reliure : Broché
Pages : 171
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 228 g