en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le narrateur retourne toujours à Dukla, ville du sud de la Pologne, à la limite des Carpates et proche de la frontière avec la Slovaquie. En essayant de comprendre les raisons de sa fascination, il s'interroge sur sa vie actuelle. Il peint la magie du lieu, essaie d'arracher à sa mémoire des clichés de ce monde et fait de cette quête une aventure poétique à haut risque. ©Electre 2025
Sous la lumière de l'aube naissante, le monde se pare de formes et devient visible. Cette réalité, qui, selon les mots d'Andrzej Stasiuk, n'est qu'un caprice de la lumière, deviendra l'objet d'une enquête à laquelle se livre le narrateur dans ses voyages qui aboutissent invariablement à Dukla - petite ville aux confins de la Pologne - et dans ses déplacements dans le temps, vers son enfance.
Chaque visite à Dukla apporte de nouveaux éléments à sa quête. Ces éléments, atomes de la réalité, se réuniront pour former des événements et bâtir des paysages, qui à leur tour se figeront en une suite de tableaux. Le monde, tel que le décrit l'auteur, apparaît alors comme une succession d'images qui, captées par la rétine, se gravent sur la pellicule sensible de la mémoire. Ces images sont comme des plaques photographiques : on peut les superposer, mais l'image qui en résultera n'aura gagné ni en netteté, ni en profondeur de champ. Le monde pourra alors préserver sa séduisante opacité.
Paru le : 22/08/2003
Thématique : Littérature Pays de l'Est Littérature Russe - Polonaise
Auteur(s) : Auteur : Andrzej Stasiuk
Éditeur(s) :
Bourgois
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Agnieszka Zuk - Traducteur : Laurent Alaux
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782267016925
Reliure : Broché
Pages : 204
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 225 g