en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Djann est le nom que s'est donné un peuple perdu des salines de Turkménie. Le héros, élevé par le pouvoir soviétique, est envoyé auprès de son peuple pour le sauver. Il s'acharne à redonner le goût de vivre à ces gueux qui ont tout perdu, même le désir. Une fable publiée pour la première fois dans son édition originale intégrale. ©Electre 2025
«Vous entrez dans l'immense territoire d'un roman russe, contrée légendaire où jaillissent les eaux baptismales de la réalité historique, pâte sordide ou sublime travaillée par l'imaginaire. Fable russe, rêve universel.»
Jorge Semprun.
Lecteur, prépare-toi à affronter un récit à la fois limpide et étonnant de complexité. Que raconte-t-il ? L'ultime détresse d'un peuple de déshérités oublié dans un désert turkmène. Son nom : Djann, qui signifie «âme» - car l'âme est tout ce qu'il lui reste.
Tel un héros de l'Antiquité, Nazar Tchagataiev, enfant du pays élevé par le Parti, s'épuise à rendre le goût de vivre à ses frères, gueux somnambules ayant perdu jusqu'au désir. Mais dans cette immensité désertique, pour cette pauvre humanité déchirée entre les aspirations de l'esprit et les soifs du corps, quel sens a le bonheur ?
La prose de Platonov, à la fois abstraite et gorgée de sensualité, a une bouleversante puissance d'évocation. Ecrit en 1935, jamais publié du vivant de l'auteur, traduit en français en 1972 à partir d'une édition russe tronquée, Djann est aujourd'hui restitué dans sa version intégrale. Jokb, le filou, court récit prophétique, n'avait pas été réédité depuis 1927.
Paru le : 26/08/1999
Thématique : Littérature Russe - Polonaise
Auteur(s) : Auteur : Andreï Platonovitch Platonov
Éditeur(s) :
R. Laffont
Collection(s) : Pavillons
Contributeur(s) : Traducteur : Louis Martinez - Préfacier : Leonid Heller
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782221088982
Reliure : Broché
Pages : 234
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 295 g