en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un témoignage sur la guerre civile du Rwanda qui a conduit au génocide des Tutsi. L'auteure, qui était une petite fille lors de ces évènements, explique comment, avec sa grand-mère, elle a dû fuir son pays et dans quelles conditions. ©Electre 2025
Une petite fille vit tranquillement avec sa grand-mère dans un village du Rwanda, lorsqu'un jour de 1994 se répand dans le pays la nouvelle de la mort du Président. Tout bascule. Les horreurs s'accumulent. Il n'y a pas moyen de résister à la folie des hommes. Il faut fuir cette violence généralisée. La petite fille et sa grand-mère suivent la colonne des gens effrayés qui s'écoule vers le Zaïre.
On ne se doute pas alors qu'il va falloir traverser le pays d'est en ouest, à pied, pendant deux-mille kilomètres, sous la menace des tueurs de l'armée rwandaise et des rebelles zaïrois, bien décidés à éliminer deux millions de réfugiés, considérés indifféremment comme « génocidaires », en les poursuivant partout, dans les camps de réfugiés, dans la forêt, sur les routes, dans les villages.
Paru le : 03/05/2017
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Marie-Chantal Nyiraneza Auteur : Gérard Netter
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Rue des Ecoles
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-11326-5
EAN13 : 9782343113265
Reliure : Broché
Pages : 158
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 200 g