en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une réflexion sur l'origine et la condition première de l'homme et du cosmos qui explique comment leur mystère est lié à ceux de la rédemption du Christ. L'auteur (1934-1982), hiéromoine de l'Eglise orthodoxe aux Etats-Unis, se fonde sur la vision des Pères de l'Eglise de la volonté divine pour l'humanité. ©Electre 2025
En cette époque confuse et oublieuse du passé, il est rare de faire entendre une lecture de la création du monde et de l'homme différente de celle de la pensée scientifique dominante.
Le père Seraphim Rose (1934-1982), le spirituel orthodoxe américain le plus connu et vénéré, consacra sa vie de moine à replacer les grandes questions modernes sous la lumière de la Tradition chrétienne orthodoxe et patristique.
Ce livre met en lumière l'origine et la condition primordiale de l'homme et du cosmos, montrant comment ces mystères sont inextricablement liés à ceux de la rédemption du Christ.
Au-delà des arguments rationnels ou scientifiques, il présente la vision qu'avaient les saints Pères de la volonté divine vis-à-vis de l'humanité.
Le texte ici traduit est une réflexion profonde du père Rose sur le Livre de la Genèse, structurée par sa fidélité aux Pères de l'Église et vivifiée par son amour de la Vérité. Cette étude développe une critique raisonnée et inspirée de la fameuse théorie de l'évolution que Charles Darwin, reprenant l'idée de son grand-père Erasme, répandra dans les sphères pensantes de son siècle. Dès lors, l'évolutionnisme allait connaître en Occident le succès que nous lui connaissons et qui prime encore aujourd'hui sur toute autre explication de l'origine de l'Homme.
Genèse, Création et premier homme est un ouvrage édité à titre posthume, rassemblant les travaux du père Seraphim sur le sujet brûlant de la Création, critique vis-à-vis de la philosophie moderne de l'évolution, et présentant le résultat des recherches de scientifiques orthodoxes dans les domaines de la biologie et de la géologie.
Paru le : 22/04/2016
Thématique : Théologie chrétienne
Auteur(s) : Auteur : Seraphim Rose
Éditeur(s) :
Ed. des Syrtes
Collection(s) : Orthodoxie
Contributeur(s) : Traducteur : Thierry Cozon
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-940523-41-2
EAN13 : 9782940523412
Reliure : Broché
Pages : 250
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 342 g