en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce roman met en scène la relation entre un père et son fils dans la société tunisienne d'avant l'indépendance. Les sentiments peinent à s'exprimer à cause du poids des conventions sociales. ©Electre 2025
Un fils parle de son père, enfant à la prunelle vive dans une Tunisie sous protectorat. Le petit garçon de la médina, soutenu par son instituteur, réalise enfin son rêve de devenir avocat. Autour de lui, prépondérants et indigènes se croisent sans se mêler, artisans des souks et cochers maltais s'affairent dans un monde qui chancelle sur la crête du chaos. Les deux conflits mondiaux, la main de fer du résident général, l'indépendance, autant de convulsions à affronter côte à côte pour le père et le fils. Entre confrontation et connivence, leur attachement est indicible dans une société qui impose la pudeur des sentiments.
Hommage émouvant au père et à l'enfance, Ali Bécheur nous offre ici, sur deux générations, une traversée du siècle magistrale et intime.
Paru le : 22/08/2017
Thématique : Littérature Francophone
Auteur(s) : Auteur : Ali Bécheur
Éditeur(s) :
Ed. Elyzad
Collection(s) : Littérature
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-9973-58-095-5
EAN13 : 9789973580955
Reliure : Broché
Pages : 266
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 270 g