en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le peintre allemand Brandes vit à Paris pendant la Seconde Guerre mondiale. En possession d'un tableau de Cranach, il est contacté par Walter Hofer, chargé par Göring de récupérer par tous les moyens les tableaux de maître qu'il convoite. Hofer propose un étrange marché à Brandes, qui s'interroge sur son propre rapport à l'art. ©Electre 2025
La décision de brandes
« Vous choisissez », m'a-t-il dit. À cet instant, je ne savais presque rien de cet homme. C'est tout juste si je savais qu'il s'appelait Hofer, Walter Andreas Hofer ; qu'il sillonnait Paris à la recherche d'oeuvres d'art pour la collection particulière de Göring et que, lorsqu'il voulait, il pouvait être extrêmement persuasif. « Vous choisissez. » Une voix impérieuse, habituée à dicter ses conditions ; à laisser la peur ou le doute ébranler la faculté de décider jusqu'à la réduire à néant. « Si vous voulez récupérer vos tableaux, vous n'avez qu'à me donner le Cranach. »
Voyage dans la mémoire et dans les couleurs, chant à l'amour et à l'art, un roman subtil et lyrique qui explore les petites formes d'opposition à l'arrogance et à l'oppression, les émotions contradictoires et la force des souvenirs qui donnent un sens à une vie qui s'achève.
Paru le : 12/09/2017
Thématique : Littératures autres langues
Auteur(s) : Auteur : Eduard Marquez
Éditeur(s) :
Editions Do
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Edmond Raillard
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-95434-06-1
EAN13 : 9791095434061
Reliure : Broché
Pages : 121
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 160 g