en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'exposition fait revivre le voyage de l’écrivain-aventurier Jack London, dans les différents archipels traversés, Hawaï, les îles Marquises, les îles de la Société, Samoa, Fidji, les Nouvelles-Hébrides et les îles Salomon, à bord de son voilier Le Snark, en mettant en scène des objets, des documents rares et des photographies, dont beaucoup sont présentés pour la première fois. ©Electre 2025
Entre avril 1907 et novembre 1908, Jack London, célèbre auteur de L'Appel de la forêt et de Croc-Blanc, sillonne le pacifique Sud sur son voilier le Snark en compagnie de son épouse Charmian. Archipel d'Hawaï, Polynésie française, îles Samoa, Mélanésie : chaque escale est promesse de nouvelles explorations et de nouvelles rencontres. L'écrivain multiplie les articles relatant l'aventure vécue, ainsi que nouvelles et romans directement inspirés par ce qu'il découvre. Il prend également des milliers de clichés photographiques, et acquiert auprès des populations locales quantité d'objets d'art océanien, témoins de leur héritage cultuel.
Richement illustré, cet ouvrage fait le récit détaillé de cette odyssée. Il propose de très nombreux documents rares ou inédits, présentés au côté d'oeuvres collectées par Jack London lui-même, ou appartenant au Musée d'Arts Africains, Océaniens, Amérindiens (MAAOA) de Marseille, au musée du quai Branly-Jacques Chirac et à d'autres prestigieuses collections.
Tout en faisant revivre le souffle de l'aventure maritime, Jack London dans les mers du Sud constitue une opportunité unique de s'ouvrir à la diversité des cultures et des peuples de cette région du monde.
Paru le : 21/09/2017
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire Beaux Livres
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
La Martinière
Musée d'arts africains, océaniens, amérindiens
la Compagnie des Indes
Collection(s) : Littérature illustrée
Contributeur(s) : Auteur : Michel Viotte - Auteur : Marianne Pourtal Sourrieu - Préfacier : Jeanne Campbell Reesman
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7324-7087-0
EAN13 : 9782732470870
Reliure : Broché
Pages : 191
Hauteur: 29.0 cm / Largeur 22.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 965 g