en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Issues d'un colloque qui s'est tenu à Paris en 2015, des études sur des projets architecturaux du tournant des XXe et XXIe siècles et sur la capacité de l'architecture post-moderne à refléter les sociétés qui la produisent et à servir le discours politique. ©Electre 2025
La fabrique des images
L'architecture à l'ère postmoderne
L'architecture, dispositif matériel par excellence, constitue un puissant moyen de représentation de la société. Elle fonctionne comme une fabrique d'images, oscillant constamment entre récit politique et storytelling publicitaire, entre descriptif et performatif. À ce titre, elle participe à l'histoire du temps présent.
Les auteurs de cet ouvrage analysent l'objet-architecture à travers une série de réalisations de ces quarante dernières années. De la pratique professionnelle aux stratégies d'acteurs, des représentations aux projets construits, ils montrent que l'instrumentalisation de l'architecture en tant qu'outil de communication traduit l'esthétisation populiste du politique et nous donne, de ce fait, une clé pour comprendre la post-modernité.
Paru le : 21/09/2017
Thématique : Autres réalisations architecturales Autres périodes architecturales
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Infolio
Collection(s) : Archigraphy
Contributeur(s) : Directeur de publication : Federico Ferrari
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88474-394-5
EAN13 : 9782884743945
Reliure : Broché
Pages : 204
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 209 g