en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
M. Menès montre comment apparaît le désir d'apprendre chez l'enfant et ouvre des pistes sur l'aide qui doit être proposée à ceux qui sont inhibés. ©Electre 2025
L'enfant et le savoir
D'où vient le désir d'apprendre chez l'enfant ? Et qu'est-ce qui explique l'échec scolaire ? C'est à cette double interrogation que tente de répondre Martine Menès en mettant en lumière les liens étroits qui existent entre l'apprentissage et le développement psychique des plus jeunes. Car l'inhibition, l'instabilité et d'autres troubles sont autant d'obstacles aux contraintes naturelles de l'apprentissage, en particulier la capacité à être seul. Et les aléas du parcours d'un enfant, ses interactions avec l'environnement ou ses rencontres avec l'imperfection ordinaire des adultes influent aussi bien sur son développement affectif que sur son fonctionnement intellectuel.
Ce livre ouvre des pistes fécondes pour relancer la réflexion sur l'aide qui doit être proposée à ceux qui acceptent mal de recevoir des autres - car apprendre, c'est aussi, et peut-être d'abord cela.
Paru le : 31/08/2017
Thématique : Psychologie de l'enfant - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Martine Menès
Éditeur(s) :
Points
Collection(s) : Points
Contributeur(s) : Préfacier : Serge Boimare
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7578-6815-7
EAN13 : 9782757868157
Reliure : Broché
Pages : 170
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 120 g