en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur, dans ce journal rédigé en 1775-1776 en Italie, convie le lecteur à un voyage scientifique, artistique, politique et philosophique à travers Rome, la Toscane et la France du XVIIIe siècle. ©Electre 2025
Enfant des Lumières formé à Bordeaux puis à Paris grâce à la protection de la famille Montesquieu, Latapie a parcouru l'Italie en rédigeant un journal quotidiennement inspiré par un ardent désir de liberté. Publiées ici pour la première fois, ces Éphémérides convient le lecteur à un fascinant voyage scientifique, artistique, politique et philosophique entre la France et l'Italie du XVIIIe siècle. Dans ce volume couvrant la période du 24 mars au 24 octobre 1775, Latapie dresse un tableau original de la Rome pontificale en tant que capitale savante, et dévoile une Toscane ouverte à l'enquête naturaliste. Incisive et précise jusqu'à l'obsession, sa plume rend possible et nécessaire une approche anthropologique du voyage savant à l'époque des Lumières.
Paru le : 10/05/2017
Thématique : Autres biographies Histoire européenne générale
Auteur(s) : Auteur : François de Paule Latapie
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Correspondances et mémoires
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Gilles Montègre
Série(s) : Ephémérides romaines
ISBN : 978-2-406-06296-7
EAN13 : 9782406062967
Reliure : Broché
Pages : 576
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 794 g